Gérer votre branchement, votre contrat

Retrouvez toutes les informations pour demander un branchement, modifier ou résilier votre contrat.

Demander un branchement

Vous souhaitez créer un branchement, modifier un point de comptage, procéder à une individualisation des compteurs d’eau ?

Toute demande de travaux, pour être traitée, doit se faire par écrit auprès du service EAU DE RODEZ. Vos coordonnées postales et téléphoniques ainsi que l’adresse des travaux doivent être fournies. Dans les quinze jours suivant votre demande, un technicien prendra contact avec vous. Un rendez-vous sur place permettra d’affiner votre demande et un devis de travaux vous sera ensuite adressé pour acceptation. Une fois votre commande passée, les travaux seront programmés d’un commun accord, puis réalisés par les agents de Rodez agglomération.

Le compteur d’eau marquant la limite de responsabilité de chacun, toute intervention avant le compteur ne peut se faire que par le service EAU DE RODEZ

Image de RegioTV de Pixabay
Compteur d'eau

Souscrire un contrat d'abonnement

Toute personne souhaitant disposer d’un accès à l’eau potable à partir d’un branchement existant doit signer un contrat d’abonnement.

Cette démarche s’effectue directement au guichet du Service EAU DE RODEZ ou exceptionnellement par téléphone pour les personnes dans l’incapacité de se déplacer.

Les modalités de fourniture en eau sont décrites dans le règlement du service EAU DE RODEZ qui s’applique à tout abonné.

Résilier un contrat d'abonnement

Vous souhaitez résilier votre contrat d’abonnement de fourniture d’eau potable ?

Toute demande de résiliation du contrat doit se faire par écrit ou par voie électronique quinze jours avant la date souhaitée. Sachez qu’à défaut de demande écrite, vous restez redevable des sommes dues au titre de l’abonnement et de la consommation enregistrée au point de comptage. 

Renseignements

Eau de Rodez
17 rue Aristide Briand – 12000 Rodez – Tél. 05 65 73 82 99 – Email : eauderodez@rodezagglo.fr