Le nouveau programme local de prévention et de gestion des déchets

Rodez agglomération porte depuis 2010 un Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA). Aujourd’hui, conformément au décret n°2015-662 du 10 juin 2015, elle élabore son troisième Programme pour la période 2021-2026.

Consultez le programme

Feuille de route de l’action de Rodez agglomération sur la prévention et la gestion des déchets sur les 6 ans à venir, il a été volontairement élargi aux projets liés à la collecte et au traitement des déchets pour synthétiser dans un unique document les enjeux à couvrir.

Il définit les objectifs et les actions que Rodez agglomération s’est fixée pour réduire la quantité et la nocivité des déchets ménagers et assimilés gérés sur le territoire, mais aussi pour optimiser les opérations de collecte et maitriser les coûts.

Après avoir été élaboré par la Commission Consultative d’Elaboration et de Suivi dédiée au PLPDMA, une consultation publique électronique est organisée pour recueillir les avis des administrés sur ce projet du 

 LUNDI 3 MAI au LUNDI 31 MAI 2021 inclus.

Consultez le rapport sur l’élaboration du programme local de prévention et de gestion des déchets (diagnostic et plan d’actions) via le lien ci-dessous et formulez vos observations à l’aide du formulaire ci-dessous.

Donnez votre avis

Programme de prévention et de gestion des déchets

Envoyez vos observations sur le rapport pour l’élaboration d’un programme local de prévention et gestion des déchets

Renseignements

Service de gestion des déchets ménagers de Rodez agglomération – Tél. 05 65 73 83 23