Les déchetteries

Espaces clos et aménagés, les déchetteries sont destinées à recevoir les déchets encombrants ou toxiques, ne pouvant pas être collectés par les camions lors des collectes hebdomadaires.

Déchetterie du Monastère

accès aux déchetteries

L’accès aux déchetteries est réservé aux particuliers résidant sur les communes de Rodez agglomération. Dans chacune des déchetteries de Rodez agglomération, un gardien est présent pour vous accueillir, vous guider et vous conseiller afin que vous puissiez déposer vos déchets dans les bennes correspondantes.

Elles sont ouvertes de 9h à 12h et de 14h à 18h30 les jours suivants :

Ouverture du lundi au samedi

LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDI
NAUJAC
Luc-la-Primaube
06 79 91 15 70
OUVERTOUVERTOUVERTOUVERT
LA MOULINE
Olemps
06 74 91 98 17
OUVERTOUVERTOUVERT
LES MOUTIERS
av de Vabre
Rodez
06 80 32 39 22
OUVERTOUVERTOUVERTOUVERTOUVERTOUVERT
SEBAZAC CONCOURES
route de Villecomtal
06 70 29 00 43
OUVERTOUVERTOUVERT
BANOCHES
route d'Istournet
Le Monastère
06 79 91 15 39
OUVERTOUVERTOUVERTOUVERT

Les déchets à déposer en déchetterie

Bois, bâches plastiques, encombrants, ferraille, verre, déchets verts, papier, carton, gravats, piles, cartouches d’imprimantes, huiles de moteur, vêtements, ampoules, néons, déchets d’activités de soins à risque infectieux, déchets d’équipement électriques et électroniques, déchets toxiques en quantité dispersée (peinture, vernis, solvants, aérosols, acides, produits phytosanitaires…).

Visiter une déchetterie

Des visites peuvent être organisées dans les déchetteries de l’agglomération à la demande. 

Renseignements

Une déchetterie mobile près de chez vous

Rodez agglomération a mis en place depuis 2013 un nouveau service de collecte des déchets encombrants ou dangereux près de chez vous : la déchetterie mobile.

Selon un calendrier préétabli, la déchetterie mobile se déplace dans des zones où les habitants utilisent le moins les déchetteries classiques (personne ne disposant pas de véhicules, à mobilité réduite ou habitants dans des zones rurales éloignées…). Sur un parking, une place, dans un quartier ou un village, plusieurs bennes sont installées pour que les habitants viennent y déposer encombrants, bois, métaux, déchets électroniques, piles, cartons, journaux et magazines, films et bâches plastiques, huile de vidange, batteries ou vêtements. Sur place, un agent d’accueil est présent pour vous aider à trier.

A noter, cependant qu’en terme d’organisation,  il n’est pas possible de déposer les déchets verts et les gravats en déchetterie mobile.

Les prochaines dates en 2019 : 

  • Mercredi 5 juin, Parking Salle des fêtes de Balsac, Commune de Druelle-Balsac
  • Mercredi 26 juin, Ampiac, Commune de Druelle-Balsac
  • Mercredi 11 septembre, Le Pas, Commune de Druelle-Balsac
  • Mercredi 25 septembre, Salle des fêtes, Le Bourg, Druelle, Commune de Druelle-Balsac.

Le Point réemploi

Depuis octobre 2018, vous pouvez déposer vos objets en bon état dans le caisson de réemploi de la déchetterie des Moutiers à Rodez pour qu’ils soient remis à des associations du territoire. Actuellement, 3 associations ont accès à ce caisson : Emmaus, Secours Populaire et l’Association des Paralysés de France.

  • partager