Le réseau de transport collectif Agglobus

Les nouveaux bus à motorisation gnv
Les nouveaux bus à motorisation gnv

Le transport à la demande

Il existe 3 formules de transport à la demande (TAD). Qui peut en bénéficier ?

TAD Liberté sur l'ensemble du territoire

Le TAD Liberté propose une offre de transport aux habitants de Rodez Agglomération qui ne sont pas desservis par au moins une ligne régulière du réseau Agglobus.

L’ensemble de Rodez agglomération, divisé en quatre secteurs géographiques (bleu, rouge, vert, violet), est desservi par le TAD Liberté.

Deux allers-retours par jour et par secteur sont à votre disposition.

Pour bénéficier du TAD Liberté, il faut remplir 2 conditions :

  • Habiter l’une des communes de Rodez agglomération desservies par le réseau Agglobus,

et

  • Être à plus de 500 mètres d’un axe ou d’un arrêt de bus desservi par une ligne régulière (les zones bénéficiant du TAD Liberté sont signalées sur le plan général du réseau Agglobus).

TAD Loisirs desservant le Golf, Vabre et Combelles

Le TAD Loisirs vient vous chercher à l’un des 3 arrêts TAD de Rodez (Le Mail, Place Foch, Gare SNCF), puis vous dépose au Golf, à Vabre ou à Combelles. Et vice-versa pour le voyage de retour.

Ce service est ouvert à tous sans condition liée au lieu de résidence.

  • Circuits et Horaires

Desserte de Vabre et du golf les mercredis après-midi et samedis après-midi

 – Départ de Rodez à 13h30
 – Départ de Vabre à 17h15

Desserte de Combelles du lundi au samedi

– Départ de Rodez à 14h30 et à 18h00
– Départ de Combelles à 14h30 et à 18h15

TAD CHS Sainte-Marie

Le TAD CHS Sainte Marie vient vous chercher à l’arrêt « Le Mail » à Rodez (Bourran), puis vous dépose au CHS Sainte-Marie. Et vice-versa pour le voyage de retour.

Ce service est ouvert à tous sans condition liée au lieu de résidence

Du lundi au samedi, deux allers-retours par jour vous sont proposés (sauf jours fériés).

– Allers : Départ de « Le Mail » à 10h00 et à 15h00.
– Retours : Arrivée à « Le Mail » à 12h00 et à 17h30.

COMMENT ÇA MARCHE ?

1-Réservation*

Réservez votre déplacement très simplement en appelant le service Agglobus à la demande au 0800 00 79 50 (choix 2) (Numéro gratuit depuis un poste fixe).

Vous avez également la possibilité de faire votre réservation sur le site Internet www.agglobus.rodezagglo.fr ou directement à l’agence Agglobus (6 boulevard Gambetta à Rodez).

Nous enregistrons votre adresse de prise en charge et votre destination, le jour et l’heure de votre déplacement, ainsi que le nombre de passagers.

Attention : pour utiliser le service de Transport à la demande, vous devez obligatoirement être inscrit au service.

2-Le jour du déplacement

Soyez muni d’un titre Agglobus TAD ou d’un abonnement en cours de validité accepté sur le service, le conducteur vous déposera à l’un des arrêts proposés sur votre secteur.

* Pour bénéficier du Transport A la Demande, il faut obligatoirement être inscrit au service. L’adhésion peut s’effectuer par téléphone, via le site internet www.agglobus.rodezagglo.fr ou directement à l’agence. Elle est validée dès réception des justificatifs par courrier à l’agence.

Renseignements

Agglobus – 6 boulevard Gambetta – 12000 Rodez – Tél. 08 00 00 79 50
www.agglobus.rodezagglo.fr

Le service de substitution

Nous nous efforçons de rendre le réseau de bus accessible à tous. Cependant, pour remédier au fait que certains arrêts de bus ne sont pas encore aménagés, nous avons mis en place un Service de Substitution dédié aux personnes à mobilité réduite. Ce service fonctionne sur réservation.
Toute réservation doit s’effectuer au plus tard la veille du déplacement avant 17h.

Attention : pour utiliser le Service de substitution, vous devez obligatoirement être inscrit.

  • CIRCUITS ET HORAIRES

L’offre de transport est équivalente à celle existante sur le reste du réseau Agglobus.
La prise en charge et la dépose se font aux horaires du réseau Agglobus avec une marge de +/- 15 minutes.

  • COMMENT ÇA MARCHE ?

1-Réservation*     
Cliquez ici pour réserver votre trajet 

Le service de substitution fonctionne sur réservation. Vous avez la possibilité de faire votre réservation directement via le site internet www.agglobus.rodezagglo.fr, en appelant le Service de substitution Agglobus  au 0800 00 79 50 (choix 2 ; numéro gratuit depuis un poste fixe), ou à l’agence Agglobus (6 boulevard Gambetta à Rodez).

Nous vous demanderons votre adresse de prise en charge, votre point d’arrivée, ainsi que le jour et l’heure de votre déplacement.

2-Le jour du déplacement

Soyez muni de votre abonnement ou d’un titre de transport valide.

Le bus vient vous chercher :
– à l’arrêt Agglobus, s’il est accessible,
– ou au plus proche de votre domicile, dans un périmètre de 250 mètres d’un arrêt inaccessible.

Puis il vous dépose :
– à un arrêt Agglobus, s’il est accessible,
– au plus proche de votre destination, dans un périmètre de 250 mètres d’un arrêt inaccessible.

Et inversement pour le voyage de retour.

Renseignements

Agglobus – 6 boulevard Gambetta – 12000 Rodez – Tél. 08 00 00 79 50
www.agglobus.rodezagglo.fr

  • partager