Les transports scolaires et inter urbains

Le pôle d'échanges de la gare SNCF

Le pôle d'échanges de la gare SNCF

Rodez agglomération met aussi en place des lignes de transport scolaire, pour les élèves scolarisés dans le primaire ou le secondaire sur son territoire, sous certaines conditions.

Pour les élèves en enseignement secondaire, les services desservent les pôles d’échanges de la gare SNCF ou de La Mouline, d’où partent des navettes affectées par établissement.

Pour les élèves en enseignement primaire, les services scolaires déposent les enfants directement à l’établissement scolaire.

Les pôles d'échanges multimodaux

Le territoire de Rodez agglomération est équipé de deux pôles d’échanges multimodaux, situés à la gare SNCF et au rond-point de La Mouline.

Les deux pôles servent de points de transfert des élèves scolarisés dans l’agglomération. Les bus et cars scolaires de la région Occitanie et de la communauté d’agglomération déposent les élèves aux pôles d’échanges de la gare SNCF et de La Mouline, d’où ils sont ensuite pris en charge dans des véhicules affectés par établissement.

La création de ces pôles d’échanges a diminué le nombre de cars scolaires transitant dans le centre-ville de Rodez, a permis d’améliorer la circulation, favorisant ainsi la qualité de vie des habitants.

Organisation du transport scolaire

Numéro vert 0800 00 79 50

Pour toute demande de renseignement et/ou d’inscription à un service de transport scolaire, merci de contacter Agglobus au n° Vert 0800 00 79 50.

Les lignes inter urbaines

Des lignes régulières interurbaines de la région Occitanie à destination et au départ de la gare routière desservent le territoire de Rodez agglomération.
Le pôle d’échanges de la gare SNCF est également le point de départ des autocars mis en place par la SNCF.

Plus d’informations sur le site internet de la Région Occitanie et de la gare routière de Rodez : 

  • partager