La maison de santé de Rodez

Située au pied de l’église du Sacré-Coeur dans le quartier du Faubourg à Rodez, cette maison de santé a ouvert ses portes mi décembre 2019 et rassemble une trentaine de professionnels de santé.

Maison de santé Rodez
Maison de santé Rodez

L’association Pôle de Santé Faubourg-Quatre-Saisons co-présidée par le Docteur Sébastien MOURCIA (Rodez) et Mme Claude MOULIN (Infirmière à Rodez) assurent la gestion des professionnels de santé dans les maisons de santé de Rodez et d’Onet-le-Château. 

A Rodez, dans le quartier du Faubourg, cet équipement neuf de 1 409m2 a été dessiné par l’agence Trinh & Laudat en association avec HBM. Il  présente une architecture à la volumétrie classique le long de la rue de l’Aubrac, tout en étant adossée à un volume contemporain habillé de zinc perforé en rez de chaussée, signalant l’équipement depuis l’avenue de Tarayre.

Le bâtiment organise les 4 pôles ; médecin, infirmier, kiné et sage-femme, autour de 2 patios amenant de la lumière naturelle. Une trentaine de professionnels de santé y sont installés depuis décembre 2019 : 6 médecins et 2 internes, 4 sages-femmes dont 1 sage-femme échographiste, 14 infirmiers et 4 kinés ainsi qu’1 infirmière ASALEE pour le pôle médecin. Par ailleurs, une orthoptiste y effectue des permanences et une coordinatrice commune avec la Maison de santé d’Onet-le-Château contribue à la mise en œuvre du projet de santé. Un parking de surface à proximité permet aux visiteurs de stationner aisément.

 

Le projet, d’un montant de 3 465 070 € HT, a été construit en maîtrise d’ouvrage par Rodez agglomération, en partenariat avec la Ville de Rodez, l’Etat, le Département de l’Aveyron et la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée.

Renseignements

Maison de santé de Rodez – avenue Tarayre – 12000 Rodez – Tél. 05 65 67 14 16

  • partager