Technicien facturation - Bureau des entrée (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE MARIE
Missions au Service Bureau des Entrées :
Le Service Bureau des Entrées se compose de 3 postes distincts. L'employé assure la facturation des différents établissements en binôme avec un autre employé et peut être amené à assurer la polyvalence au sein de ces 3 postes.
Poste facturation des séjours HOPITAL, MAS et EHPAD
-Création du dossier financier du patient / résident
-Recherche des ouvertures de droits à l'aide de l'outil CDRI (application sécurisée pour la consultation des droits de complémentaires santé)
-Demande de prise en charge auprès des organismes de complémentaires santé ;
-Saisie sur les logiciels dédiés
-Contrôle de la facturation
-Facturation des dossiers et envoi des factures
-Suivi de la facturation : prises en charge, gestion des relances et impayés en liaison avec l'organisme de recouvrement
-Suivi des dossiers de rétablissement personnel en lien avec le service comptabilité.
Poste soins sans consentement et gestion administrative des isolements et contentions
1 - Soins sans consentement
-Recueil et contrôle de la légalité des dossiers dans le cadre des admissions en soins psychiatriques sans consentement, gestion du tableau des saisines
-Contrôle des certificats médicaux, décisions
-Saisine du Juge des Libertés et de la Détention, lien avec le greffe du Tribunal judiciaire, réponse au greffe
-Gestion de l'échéancier ;
-Suivi des demandes d'accès dossier médical
-Gestion des demandes des autorités de police
-Gestion administrative des demandes de transfert de patients en soins psychiatriques sans consentement
-Gestion des décès, tenue du registre des décès.
2-Gestion administrative des isolements et contentions
-Suivi des durées
-Information et saisine du JLD : envoi des informations et saisines au juge des libertés et de la détention
-Lien avec les cadres de nuit, cadres supérieurs de santé, médecins, secrétaires médicales, cadres administratifs d'astreinte.
Poste biens des malades HOPITAL, MAS
-Accueil et information des patients, familles, tuteurs, transports ambulanciers
-Opération de dépôts / retraits des biens et valeurs des patients hospitalisés
-Contrôle quotidien de la caisse, clôture mensuelle de la caisse, réalisation mensuelle des états de rapprochement
-Tenue quotidienne du registre de la Loi pour les patients accueillis en soins sans consentement (saisi des certificats médicaux, ordonnances)
-Gestion des Livrets d'Accueil des Patients Hospitalisés
-Edition et expédition des bulletins de situation
-Gestion des fiches de droits et désignation de personne de confiance
-La personne affectée au Poste biens des malades devra effectuer le remplacement de la personne affectée à l'Accueil-standard de l'établissement lors de ses pauses.
QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES :
- Force de proposition
- Autonomie
- Maîtrise des outils informatiques, aisance informatique
- Qualités relationnelles
- Bonne communication écrite et orale
- Organisation
- Disponibilité
- Aptitudes à intégrer et à travailler en équipe
- Polyvalence
Durée de travail : 39h avec acquisition de RTT du lundi au vendredi + travail le week-end de façon exceptionnelle
Salaire brut mensuel : 1795.36 € + SEGUR 238 € = 2033.36 € + reprise ancienneté
Avantage : mutuelle, prévoyance, épargne retraite, prime annuelle, restaurant d'entreprise, RTT
En vertu de la loi, la présentation du passe vaccinal est requise pour ce poste.
Le Service Bureau des Entrées se compose de 3 postes distincts. L'employé assure la facturation des différents établissements en binôme avec un autre employé et peut être amené à assurer la polyvalence au sein de ces 3 postes.
Poste facturation des séjours HOPITAL, MAS et EHPAD
-Création du dossier financier du patient / résident
-Recherche des ouvertures de droits à l'aide de l'outil CDRI (application sécurisée pour la consultation des droits de complémentaires santé)
-Demande de prise en charge auprès des organismes de complémentaires santé ;
-Saisie sur les logiciels dédiés
-Contrôle de la facturation
-Facturation des dossiers et envoi des factures
-Suivi de la facturation : prises en charge, gestion des relances et impayés en liaison avec l'organisme de recouvrement
-Suivi des dossiers de rétablissement personnel en lien avec le service comptabilité.
Poste soins sans consentement et gestion administrative des isolements et contentions
1 - Soins sans consentement
-Recueil et contrôle de la légalité des dossiers dans le cadre des admissions en soins psychiatriques sans consentement, gestion du tableau des saisines
-Contrôle des certificats médicaux, décisions
-Saisine du Juge des Libertés et de la Détention, lien avec le greffe du Tribunal judiciaire, réponse au greffe
-Gestion de l'échéancier ;
-Suivi des demandes d'accès dossier médical
-Gestion des demandes des autorités de police
-Gestion administrative des demandes de transfert de patients en soins psychiatriques sans consentement
-Gestion des décès, tenue du registre des décès.
2-Gestion administrative des isolements et contentions
-Suivi des durées
-Information et saisine du JLD : envoi des informations et saisines au juge des libertés et de la détention
-Lien avec les cadres de nuit, cadres supérieurs de santé, médecins, secrétaires médicales, cadres administratifs d'astreinte.
Poste biens des malades HOPITAL, MAS
-Accueil et information des patients, familles, tuteurs, transports ambulanciers
-Opération de dépôts / retraits des biens et valeurs des patients hospitalisés
-Contrôle quotidien de la caisse, clôture mensuelle de la caisse, réalisation mensuelle des états de rapprochement
-Tenue quotidienne du registre de la Loi pour les patients accueillis en soins sans consentement (saisi des certificats médicaux, ordonnances)
-Gestion des Livrets d'Accueil des Patients Hospitalisés
-Edition et expédition des bulletins de situation
-Gestion des fiches de droits et désignation de personne de confiance
-La personne affectée au Poste biens des malades devra effectuer le remplacement de la personne affectée à l'Accueil-standard de l'établissement lors de ses pauses.
QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES :
- Force de proposition
- Autonomie
- Maîtrise des outils informatiques, aisance informatique
- Qualités relationnelles
- Bonne communication écrite et orale
- Organisation
- Disponibilité
- Aptitudes à intégrer et à travailler en équipe
- Polyvalence
Durée de travail : 39h avec acquisition de RTT du lundi au vendredi + travail le week-end de façon exceptionnelle
Salaire brut mensuel : 1795.36 € + SEGUR 238 € = 2033.36 € + reprise ancienneté
Avantage : mutuelle, prévoyance, épargne retraite, prime annuelle, restaurant d'entreprise, RTT
En vertu de la loi, la présentation du passe vaccinal est requise pour ce poste.
Contact
Pôle Emploi RODEZ
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