Répondre à un appel à projets

Les projets mis en place par les acteurs locaux sur le territoire peuvent être soutenus par Rodez agglomération s’ils participent à l’attractivité du territoire et valorisent l’image de Rodez agglomération dans les domaines de la politique de la ville.

Ce soutien n’est pas une subvention de fonctionnement et n’a pas vocation à en être une.

Dans chaque domaine, un règlement précise les objectifs de l’appel à projets, les critères d’éligibilité et de sélection, les modalités d’instruction et les pièces à fournir pour toute demande.

La date limite de remise des dossiers est fixée au 4 novembre 2022 à 16h.

Appels à projets pour la politique de la ville

La politique de la ville est une politique publique de développement social, de cohésion urbaine et de solidarité, nationale et locale, envers les quartiers défavorisés et leurs habitants.
L’objectif est d’assurer l’égalité entre les territoires, de réduire les écarts de développement entre les quartiers défavorisés et les autres quartiers et d’améliorer les conditions de vie de leurs habitants. Sont concernés :

  • les Quatre-Saisons à Onet-le-Château
  • le centre ancien de Rodez
  • Saint-Eloi à Rodez
  • Gourgan à Rodez
  • les Costes Rouges à Onet-le-Château.

Chaque année un appel à projets est lancé par Rodez agglomération et vise à faire émerger et soutenir des initiatives qui permettent de faire levier ou de contribuer à atteindre les objectifs identifiés dans le contrat de ville 2015-2023.

L’agglomération encourage ainsi les démarches innovantes et d’expérimentation, de mise en réseau des acteurs et l’émergence de nouvelles pratiques.

L’ensemble du dossier est téléchargeable ci-dessous.

  • partager