Les appels à projets

Rodez agglomération a choisi de soutenir les initiatives associatives en lançant des appels à projets pour mieux orienter son action, dans deux domaines d’intervention : l’habitat et la politique de la ville.
Ces appels à projets sont publiés au cours du dernier trimestre de chaque année.

Pour la politique de la ville

Dans le cadre du contrat de ville signé en 2015 pour 5 ans, Rodez agglomération et l’Etat lancent, depuis 2017, un appel à projets pour encourager la réalisation d’actions en faveur des habitants des quartiers de la politique de la ville :

  • les Quatre-Saisons à Onet-le-Château
  • le centre ancien de Rodez
  • Saint-Eloi à Rodez
  • Gourgan à Rodez
  • les Costes Rouges à Onet-le-Château.

Chaque année, des thématiques spécifiques sont mises en valeur et particulièrement soutenues par les élus de Rodez agglomération et l’Etat.

Pour l’année 2019, l’appel à projets est terminé.

L’objet de cet appel à projets est de soutenir des actions pour la jeunesse, l’égalité entre les femmes et les hommes, la prévention de la radicalisation, la lutte contre les discriminations et la laïcité.

L’ensemble du dossier est téléchargeable ci-dessous.

pour l' habitat

A partir de l’exercice 2019, Rodez agglomération souhaite soutenir des actions de promotion de l’habitat sur son territoire par le biais d’un appel à projets.

Comme pour la politique de la ville, un ou plusieurs axes sont ciblés en fonction des enjeux repérés sur l’agglomération.

L’objet de cet appel à projets est de favoriser et de soutenir des actions qui facilitent l’accès des jeunes et des étudiants au logement.

Pour l’année 2019, l’appel à projets du Programme local de l’habitat (PLH) est désormais clos.

L’ensemble du dossier est téléchargeable ci-dessous.

  • partager