Répondre à un appel à projets

Les appels à projets mis en place par les acteurs locaux sur le territoire peuvent être soutenus par Rodez agglomération s’ils sont vecteurs de lien social et valorisent l’image de Rodez agglomération dans le domaine de la politique de la ville.

L’agglomération encourage ainsi les démarches innovantes et d’expérimentation, de mise en réseau des acteurs et l’émergence de nouvelles pratiques.

Ce soutien n’est donc pas une subvention de fonctionnement et n’a pas vocation à en être une.

Dans chaque domaine, un règlement précisera les objectifs de l’appel à projets, les critères d’éligibilité et de sélection, les modalités d’instruction et les pièces à fournir pour toute demande.

Les appels à projets 2022 seront publiés sur cette page début octobre 2021. La date limite de remise des dossiers est fixée au 5 novembre 2021 à 16h.

Pour la politique de la ville

La politique de la ville est une politique publique de développement social, de cohésion urbaine et de solidarité, nationale et locale, envers les quartiers défavorisés et leurs habitants.
L’objectif est d’assurer l’égalité entre les territoires, de réduire les écarts de développement entre les quartiers défavorisés et les autres quartiers et d’améliorer les conditions de vie de leurs habitants. Sont concernés :

  • les Quatre-Saisons à Onet-le-Château
  • le centre ancien de Rodez
  • Saint-Eloi à Rodez
  • Gourgan à Rodez
  • les Costes Rouges à Onet-le-Château.

Chaque année un appel à projets est lancé par Rodez agglomération et vise à faire émerger et soutenir des initiatives qui permettent de faire levier ou de contribuer à atteindre les objectifs identifiés dans le contrat de ville 2015-2022.

Les appels à projets 2022 seront publiés sur cette page début octobre 2021, la date limite des dossiers est fixée au 5 novembre 2021 à 16h.

L’ensemble du dossier est téléchargeable ci-dessous.

  • partager