Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice d'EHPAD (H/F)
L'EHPAD Bon Accueil de Rodez recherche un(e) infirmier(ère) coordonnateur(trice).
En collaboration étroite avec le Directeur de l'établissement et le médecin, l'IDEC assure l'animation et l'encadrement de l'équipe soignante et organise la prise en charge des résidents.
Mission 1 : Gère l'organisation et la qualité des soins
- met en place les outils d'organisation et de traçabilité nécessaires à l'organisation et à la continuité des soins dans le respect des prescriptions médicales et de la dignité des personnes
- anime et coordonne les réunions d'analyse et d'évaluation des pratiques professionnelles
- veille à la conformité et à la sécurité du circuit du médicament
- s'assure de l'application rigoureuse des protocoles et des procédures
- participe à l'élaboration du projet personnalisé du résident, veille à sa mise en place et à son suivi
- s'assure de la mise en œuvre d'une prise en charge adaptée aux besoins des résidents
Mission 2 : Gère l'organisation du travail et le management des équipes placées sous sa responsabilité
- fixe les objectifs de son équipe et en évalue la réalisation
- participe à l'information et à la formation continue de son équipe
- participe aux recrutements des soignants et assure l'intégration des nouveaux agents
- garantit le bon déroulement des stages études des élèves infirmiers et des élèves aides-soignants
- assure les entretiens professionnels annuels
Mission 3 : Gère les relations avec les résidents, les familles et le réseau externe
- gère les dossiers d'admission en collaboration avec la psychologue et le médecin coordonnateur
- s'assure que l'accueil et la prise en charge des résidents s'effectue conformément aux valeurs de la résidence, au projet de vie et au projet d'établissement
- assure la gestion régulière des prestataires afin de garantir une qualité de service aux résidents
- veille à positionner la famille dans la prise en charge du résident
- assure la permanence des relations avec les divers acteurs de santé
Mission 4 : Participe à la gestion financière
- assure le suivi budgétaire du service soins
- élabore des propositions budgétaires permettant une prise en charge adaptée
- anticipe les besoins de matériels et veille à fournir les matériels les plus adaptés
- rédige les commandes, en contrôle la livraison et la facturation
- assure la gestion courante des matériels et des stocks
Profils recherchés
- expérience obligatoire sur poste similaire
- expérience du management d'équipe
- formation de cadre de santé ou IDEC
Titulaire de la fonction publique ou CDD de 24 mois reconductible
En collaboration étroite avec le Directeur de l'établissement et le médecin, l'IDEC assure l'animation et l'encadrement de l'équipe soignante et organise la prise en charge des résidents.
Mission 1 : Gère l'organisation et la qualité des soins
- met en place les outils d'organisation et de traçabilité nécessaires à l'organisation et à la continuité des soins dans le respect des prescriptions médicales et de la dignité des personnes
- anime et coordonne les réunions d'analyse et d'évaluation des pratiques professionnelles
- veille à la conformité et à la sécurité du circuit du médicament
- s'assure de l'application rigoureuse des protocoles et des procédures
- participe à l'élaboration du projet personnalisé du résident, veille à sa mise en place et à son suivi
- s'assure de la mise en œuvre d'une prise en charge adaptée aux besoins des résidents
Mission 2 : Gère l'organisation du travail et le management des équipes placées sous sa responsabilité
- fixe les objectifs de son équipe et en évalue la réalisation
- participe à l'information et à la formation continue de son équipe
- participe aux recrutements des soignants et assure l'intégration des nouveaux agents
- garantit le bon déroulement des stages études des élèves infirmiers et des élèves aides-soignants
- assure les entretiens professionnels annuels
Mission 3 : Gère les relations avec les résidents, les familles et le réseau externe
- gère les dossiers d'admission en collaboration avec la psychologue et le médecin coordonnateur
- s'assure que l'accueil et la prise en charge des résidents s'effectue conformément aux valeurs de la résidence, au projet de vie et au projet d'établissement
- assure la gestion régulière des prestataires afin de garantir une qualité de service aux résidents
- veille à positionner la famille dans la prise en charge du résident
- assure la permanence des relations avec les divers acteurs de santé
Mission 4 : Participe à la gestion financière
- assure le suivi budgétaire du service soins
- élabore des propositions budgétaires permettant une prise en charge adaptée
- anticipe les besoins de matériels et veille à fournir les matériels les plus adaptés
- rédige les commandes, en contrôle la livraison et la facturation
- assure la gestion courante des matériels et des stocks
Profils recherchés
- expérience obligatoire sur poste similaire
- expérience du management d'équipe
- formation de cadre de santé ou IDEC
Titulaire de la fonction publique ou CDD de 24 mois reconductible
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